On le sait un jeu vidéo a souvent une durée de vie limitée, du moins quand il s'agit des modes multijoueur, c'est souvent la dégringolade après plusieurs années si ce n'est quelques rares exceptions comme GTA Online et même quelques épisodes de Battlefield. Mais dans le cas du FPS Halo Infinite, les chiffres ne sont pas au beau fixe sur Steam.

Halo Infinite pédale dans la semoule sur Steam

Sur la plateforme de Valve il est très simple d'obtenir les chiffres de fréquentation des jeux vidéo. Notamment via des sites comme SteamCharts qui sont très pointus sur la question avec un ensemble de courbes. Partant de ce postulat et comme le souligne le forum Reddit, Halo Infinite aurait perdu 98% de son nombre total de joueurs depuis son lancement. Un chiffre qui fait mal pour un AAA de cette ampleur. Dans le détail, bien que Halo Infinite ait eu un total de 272 586 utilisateurs lors de son pic historique sur Steam, les graphiques montrent que seuls 5 732 utilisateurs jouaient récemment au jeu. Il ne reste donc plus que 2% de la base totale de joueurs encore sur le jeu. Là où ca fait très mal c'est qu'en comparaison Titanfall 2 qui a 5 ans de plus fait autant voir mieux en terme de fréquentation. Mais attention tout n'est pas tout noir non plus pour Halo Infinite.

Un résultat à nuancer

Comme on peut s'en douter le PC n'est pas la plateforme prioritaire pour Halo Infinite qui est un peu grand succès sur Xbox. Et de coté ça semble aller beaucoup mieux comme le confirme l'influenceur Rebs Gaming sur Twitter.

Il s'agit du meilleur post Reddit dans le subreddit Gaming. Comme beaucoup de gens n'ont aucune idée de ce qui se passe réellement avec Halo Infinite, il est important de leur rappeler que c'est le 6ème jeu le plus populaire sur Gamepass en ce moment et que la plupart des gens jouent sur Xbox.

Malgré tout, avec un plan sur 10 ans pour le jeu en terme en contenu c'est un signal important qui est envoyé à 343 Industries sur PC. Halo Infinite semble avoir du mal à convaincre avec ses récents contenus sur Steam et il faudra nécéssairement trouver un moyen de faire revenir les joeurs.